BFMTV

La journaliste Valentine Oberti quitte Quotidien pour Mediapart

Valentine Oberti dans "Quotidien"

Valentine Oberti dans "Quotidien" - Capture d'écran TMC

La journaliste rejoindra la rédaction d'Edwy Plenel dès le mois de janvier.

Valentine Oberti, membre historique de l'équipe de Quotidien, quittera bientôt l'émission. Lundi soir, en plateau, Yann Barthès a annoncé que la journaliste rejoindra la rédaction de Mediapart en janvier, laissant derrière elle le programme de TMC. 

"Bonne chance à Valentine"

L'animateur du talk-show recevait quatre des journalistes du média en ligne afin de revenir sur leurs grandes enquêtes de l'année écoulée: Fabrice Arfi, Marine Turchi, Pascale Pascariello et Antton Rouget. Il a profité de leur présence pour faire cette annonce: 

"Valentine Oberti travaille ici depuis la création de Quotidien (en 2016, ndlr) et elle rejoint la rédaction de Mediapart en janvier prochain, donc bonne chance à Valentine", a-t-il déclaré sous les applaudissements du public, avant de s'adresser à ses invités: "Et bonne chance à vous pour supporter Valentine!"

Comme le rappelle le Huffington Post, Valentine Oberti a déjà travaillé pour Mediapart entre 2011 et 2014. Âgée de 37 ans, elle a officié pour RFI, France Info, Cash Investigation et Le Supplément.

Benjamin Pierret