BFMTV
TV

L'humour "déplacé" de Ruquier ne plaît pas au Japon

Photo-montage du gardien japonais Eiji Kawashima avec quatre bras

Photo-montage du gardien japonais Eiji Kawashima avec quatre bras - -

Dans son émission On n'est pas couchés, Laurent Ruquier a montré le gardien de l'équipe japonaise de football avec quatre bras du fait de l'accident de Fukushima. Le Japon n'a pas apprécié son "humour".

Le Japon n'a pas du tout aimé l'humour du présentateur Laurent Ruquier de la chaîne publique France 2 qui a montré le gardien de l'équipe japonaise de football victorieuse des Bleus avec quatre bras du fait de l'accident de Fukushima. Mardi, le porte-parole du gouvernement, Osamu Fujimura, a indiqué que l'ambassade du Japon à Paris avait adressé une lettre de protestation à la chaîne.

Vendredi soir, le Japon avait battu la France 1-0 en match amical, grâce surtout à son gardien Eiji Kawashima qui avait arrêté tous les tirs cadrés.

"Tout à fait déplacé"

Dans son émission de divertissement On n'est pas couchés, le lendemain soir, Laurent Ruquier avait mis à l'écran un photo-montage montrant Kawashima avec quatre bras ( à la 19e minute dans la vidéo ci-dessus) l'animateur expliquant que cela était l'"effet Fukushima", du nom de la centrale nucléaire accidentée en mars 2011 après le séisme et le tsunami qui avaient ravagé le nord-est du Japon.

C'est "tout à fait déplacé", "cela heurte les sentiments des survivants", a déclaré M. Fujimura. Cette catastrophe, la plus grave du secteur nucléaire depuis celle de Tchernobyl, avait contraint à évacuer des dizaines de milliers de personnes et à instaurer une zone interdite.