BFMTV

Koh-Lanta de retour le 24 avril sur TF1

Denis Brogniart

Denis Brogniart - Jacques Demarthon - AFP

Le célèbre jeu d'aventure de TF1 fera son retour à la télévision le 24 avril prochain.

Comme l'annoncent nos confrères de Télé 7 jours et de pure médias, TF1 s'apprête à lever le voile sur la date de diffusion de Koh-Lanta. Initialement programmée pour une diffusion début avril, l'émission – déjà tournée et montée – avait finalement été mise de côté par la chaîne à cause du drame survenu sur le tournage de Dropped en Argentine, le 9 mars dernier. Le programme fera finalement son retour sur le petit écran dès le 24 avril prochain à 20h50.

Pour cette 13ème saison, les téléspectateurs retrouveront des équipes composées d'anonymes, chose qui n'était pas arrivée depuis la disparition tragique de Gérard Badin en 2013. Avec pour terrain de jeu la Malaisie, les candidats évolueront dans "des infrastructures extraordinaires, c'est-à-dire des îles désertes, une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, une température extérieure de 35 degrés, une température de l'eau entre 30 et 32 degrés" comme l'expliquait Denis Brogniart dans Brushing, l'émission de TF1 Publicité. 

"Je vous garantis un début d'émission totalement inédit"

Toutefois, l'animateur a confié que de nombreux changements étaient prévus, tout du moins pour le début du programme: "n'imaginez pas que Koh-Lanta va commencer avec 20 candidats, 10 d'un côté, 10 de l'autre", précisait-il. "Je ne vous en dirai pas plus mais je vous garantis un début d'émission totalement inédit. Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta, on n'a commencé comme ça".

Selon Télé 7 jours, rien n'est encore décidé concernant le tournage de la prochaine saison du jeu d'aventure culte de la Une; la société de production ALP (producteur de Dropped et Koh-Lanta notamment), ainsi que la chaîne y réfléchissent encore.