BFMTV

Julien, éliminé de "Top chef", critique le jury

Julien Machet, candidat de l'émission "Top chef", éliminé lundi 23 février.

Julien Machet, candidat de l'émission "Top chef", éliminé lundi 23 février. - Capture d'écran - M6.fr

Julien Machet, candidat de Top chef éliminé lundi soir, estime dans une interview au Figaro que l'on voit trop les jurés et pas assez les candidats.

Trop d'oeufs, des jurés trop présents... Julien Machet, le candidat de Top chef éliminé lundi soir, vide son sac dans Le Figaro. Et crache un peu dans la soupe. S'il se livre à une auto-critique en règle, -"je n'ai pas été assez opportuniste et spontané"-, le seul chef étoilé du concours ne manque pas d'égratigner au passage le nouveau jury de l'émission. "Cette année, c'est un peu le Top chef des jurés et pas des candidats", estime-t-il ainsi, regrettant aussi d'avoir dû cuisiner "quatre fois des oeufs". "J'ai l'impression d'avoir fait le Top chef des oeufs", ironise-t-il.

Litote et cabillaud

Pour cette sixième saison de l'émission de téléréalité culinaire, la production a un voulu renouveler le concept. Et le concours donne en effet la part part belle aux quatre jurés, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, seul rescapé du jury ancienne formule.

Jérémy Moscovici, éliminé la semaine précédente en raison d'un cabillaud mal passé, avait lui aussi estimé, par une litote, que les chefs était un peu trop présents: "le jury aurait été plus en retrait que cela ne m'aurait pas dérangé".

M. R.