BFMTV

Julie Gayet et JoeyStarr réunis dans Dix pour cent, la série de Klapisch pour France 2

Julie Gayet et JoeyStarr au casting de "Dix pour cent" sur France 2.

Julie Gayet et JoeyStarr au casting de "Dix pour cent" sur France 2. - FTV

Le réalisateur Cédric Klapisch signe sa première série sur France 2, dans l'univers des agents d'acteurs. La chaîne en a montré, mercredi, les premières images. On y découvre quelques "guest stars" comme Julie Gayet et JoeyStarr.

Julie Gayet et JoeyStarr échangeant un regard énamouré en costume XVIIIe et perruque poudrée, l'image est étonnante. Elle est tirée de Dix pour cent, la nouvelle série co-produite par le célèbre agent de stars Dominique Besnehard, diffusée cette année sur France 2 et présentée mercredi en avant-première.

Cédric Klapisch en a réalisé les deux premiers épisodes et assure la direction artisitique. Le réalisateur du Péril jeune, d'Un air de famille ou de L'auberge espagnole, signe là son entrée dans le monde des séries télé.

"Tout est vrai, rien n'est inventé"

Dix pour cent, qui lève le voile sur le milieu des agents de stars et accumule les apparitions de "people". JoeyStarr et Julie Gayet, donc, mais aussi Cécile de France, François Berléand, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian. Le titre vient du pourcentage que perçoivent les agents.

Camille Cottin, la Connasse de Canal+, Thibault de Montalembert ou encore Grégory Montel incarnent des agents, tandis que les autres acteurs jouent leur propre rôle. De cette immersion dans le milieu du showbiz, Dominique Besnehard, cité par Konbini, assure que "tout est vrai, rien n’est inventé".

M. R.