BFMTV

Jean-Jacques Goldman sort de sa retraite et tourne pour Quotidien une vidéo pleine d'autodérision

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman - AFP

Dans une courte vidéo pleine d'autodérision, l'interprète de Là-bas et de Je te donne réapparaît en parrain de la nouvelle saison de Quotidien.

Très discret depuis son départ des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman revient un peu sur le devant de la scène cet été. Après avoir fait fin août une arrivée fracassante sur les plateformes de streaming, "JJG" réapparaît en parrain de la nouvelle saison de Quotidien sur TMC. 

Dans une courte vidéo pleine d'autodérision, l'interprète de Là-bas et de Je te donne semble se moquer de son absence médiatique: "Bonjour... ah bah... j'ai perdu cette habitude", bredouille-t-il en tenant le micro de l'émission à la main. 

"Pour moi, il me semble important de ne pas être présent"

Puis, plus affirmé, il lance: "Bonjour, je suis Jean-Jacques Goldman et je déclare officiellement ouverte la quatrième saison de Quotidien. Bah voilà. Yann, c'est à toi. Et sois bon!"

Interrogé en début d'année par Télé 7 Jours, Jean-Jacques Goldman avait indiqué que la page des Enfoirés était pour lui tournée: "Pour moi, il me semble important de ne pas être présent", avait-il indiqué. 

"JJG" souhaite ainsi "montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue ce 'truc' dingue, unique au monde: des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement!"

Jérôme Lachasse