BFMTV

Gérard Davet dans ONPC: "Dès que Hollande touche un truc, ça se transforme en emmerde"

Gérard Davet

Gérard Davet - Capture d'écran - France 2

Les auteurs de Un Président ne devrait pas dire ça..., le livre qui dévoile des confidences du président de la République, ont défendu leur ouvrage samedi soir dans l'émission menée par Laurent Ruquier.

Invités samedi soir dans On n'est pas couché, Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont assuré la promotion de leur livre Un Président ne devrait pas dire ça…. Laurent Ruquier évoquait un livre de confidences aux conséquences "catastrophiques" pour François Hollande. "Il est suicidaire ce livre!", a-t-il ajouté. Un avis que n'ont pas partagé les deux journalistes en plateau.

"Il connait très bien les conséquences de ses propos puisque dans le livre, on le fait parler sur les journalistes et à plusieurs reprises il se plaint qu'il que des choses soient retranscrites dans les journaux. Parfois il dit 'c'est déformé', parfois il dit 'c'était off', parfois il dit 'oh je ne pensais pas que cela allait être écrit'. En fait, il ne peut pas s'empêcher", a expliqué Fabrice Lhomme.

"Il a fait des mesures sociales, mais les gens s'en foutent"

Son co-auteur est par ailleurs revenu sur les nombreuses manœuvres politiques mises en place par le chef de l'État.

"Dès qu'il touche un truc, ça se transforme en emmerde. C'est surprenant. (…) Il a fait plein de mesures sociales, mais les gens s'en foutent", a-t-il assuré.

Au cours de leur entretien avec Vanessa Burggarf et Yann Moix, Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont déclaré, à maintes reprises, qu'ils regrettaient que certains propos concernant le président de la République aient été mal interprétés.
Romain Iriarte