BFMTV

France 3 provoque la colère des téléspectateurs de 30 millions d'amis

30 millions d'amis

30 millions d'amis - Pierre Duffour - AFP

Face à la nouvelle programmation de l'émission le  mercredi à 9h45, les téléspectateurs ont décidé de protester en lançant une pétition.

France 3 vient de provoquer la colère de nombreux téléspectateurs. En faisant basculer l’émission 30 millions d’amis du dimanche à 12h55, au mercredi à 9h45, la chaîne s’est exposée à une déferle de critiques de la part des adeptes, au point qu’une pétition a été lancée. "Comme de nombreux fidèles de l'émission 30 millions d'amis, je suis en colère et déçue d'apprendre le changement d'horaire et de jour de diffusion de l'émission à partir du 13 mai. Ce jour-là qui peut la voir (enfants à l'école et parents au travail)? C'est le meilleur moyen de mettre au placard une si belle émission qui informe et sensibilise le public sur le monde animal: veut-on la faire disparaître petit à petit ?", s’interroge Marie, 25 ans, à l’origine du projet. 

Lancée sur le site change.org, la pétition récolte déjà 13 667 signatures et de nombreux messages de colère contre la nouvelle programmation de la chaîne sur service public. "À cette heure-ci, je n'aurai plus la chance de pouvoir regarder 30 millions. Et je ne pense que ce soit un format que l'on ait envie de regarder en replay", confie un internaute. "30 millions d'amis est un programme généreux et familial qui doit garder une visibilité maximale. Cette émission fait du bien, tout simplement", défend un autre.

R.I