BFMTV

France 2 salue Patrick Sébastien et le remercie pour "cette belle collaboration"

Patrick Sébastien.

Patrick Sébastien. - BFM Paris

Les ultimes émissions présentées par Patrick Sébastien seront diffusées en mai. France 2 le remercie dans un communiqué.

L'heure des adieux est venue. France 2 diffusera en mai les ultimes émissions de Patrick Sébastien. La dernière du Plus grand cabaret du monde est programmée le 4 mai et celles des Années bonheur le 11 mai. 

"Une page importante va se tourner pour la chaîne et son public, ces rendez-vous ayant marqué l’antenne de France 2 pendant de nombreuses années", peut-on lire dans un communiqué de la chaîne. Celle-ci tient également "à saluer très chaleureusement Patrick Sébastien pour cette belle collaboration".

Clowns, magiciens, et jongleurs

Patrick Sébastien anime depuis 1998 Le Plus Grand Cabaret du monde, émission de variétés où se produisent clowns, magiciens, et jongleurs. Depuis 2006, il présente aussi Les Années bonheur, un programme mettant en avant des stars du passé et d'aujourd'hui.

Après des années de succès, les audiences de ces programmes ont récemment décliné, forçant la chaîne à réduire le nombre d'émissions à l'antenne.

Le présentateur, humoriste et réalisateur a annoncé en 2018 le non-renouvellement de son contrat avec France 2. Il a depuis multiplié les apparitions médiatiques pour dénoncer les conditions de son renvoi et critiquer la direction de France Télévisions. 

Jérôme Lachasse