BFMTV

Fort Boyard: après les cylindres, de nouvelles épreuves supprimées

Fort Boyard

Fort Boyard - Xavier Leoty / AFP

L'épreuve des cylindres n'est pas le seul défi de Fort Boyard à disparaître pour la 29e saison.

Fort Boyard revient avec une 29e saison et quelques nouveautés. Si Olivier Minne reste à la présentation, Moundir a décidé de quitter l'aventure. Il est remplacé par Vincent Lagaf' et les Bodin's

Autre changement - et de taille: après la fin de l'épreuve des cylindres, jugée sexiste, c'est au tour du défi où les candidats devaient passer leur main dans une jarre truffées d'animaux d'être supprimé, selon Télé Loisirs.

L'épreuve de l'asile, accusé de stigmatiser les personnes hospitalisées en psychiatrie, ne reviendra pas elle aussi. "Le pays des merveilles" et "le vaisseau spatial" disparaissent également.

Six nouvelles épreuves

De nouvelles épreuves ont été imaginées. Vincent Lagaf' incarne ainsi un super-héros aidant les candidats à récupérer une clé située au-dessus de la mer.

Selon Le Figaro, dans le Willymix, le candidat est "assis à l’intérieur d’un robot-cuiseur géant dans lequel il doit répondre correctement aux questions de Willy Rovelli, au risque de recevoir sur lui quelques aliments avariés".

Les candidats devront également survivre au "Bal des Bodin's", à la "Car Wars", à "La Banque" (aucune référence à La Casa De Papel) et à "La catapulte infernale".

La 29e saison de Fort Boyard commencera le samedi 23 juin. Les candidats seront l'humoriste Jérémy Ferrari, la Miss France 2013 Marine Lorphelin, la comédienne Virginie Hocq et les journalistes Brahim Asloum, Samuel Etienne et Olivier Delacroix.

Jérôme Lachasse