BFMTV

Emma, la gagnante de The Voice Kids, a animé la météo avec Évelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat et la petite Emma

Évelyne Dhéliat et la petite Emma - Capture d'écran TF1

Âgée d'une dizaine d'années, la jeune chanteuse est atteinte d'une rétinite et perd progressivement la vue.

Emma est de retour. La grande gagnante de The Voice Kids a fait une apparition surprise jeudi dernier sur TF1 pour animer avec Évelyne Dhéliat la météo. Aidée par l'animatrice, la jeune fille a donné quelques indications sur le temps de vendredi. Elle a ensuite annoncé le JT de 20 heures de Gilles Bouleau. 

Emma est intervenue dans le cadre du DuoDay, une opération qui vise à rapprocher, le temps d'une journée, des personnes en situation de handicap et des salariés d'entreprises, de collectivités ou d'associations. Âgée d'une dizaine d'années, la jeune chanteuse est atteinte d'une rétinite et perd progressivement la vue. Elle a été remarquée dans The Voice Kids après sa bouleversante interprétation de Je suis malade de Serge Lama.

Sa maladie a été diagnostiquée quand elle avait 3 ans: "L'ophtalmo a vu une tâche, nous a parlé de rétinite pigmentaire et nous a dit de ne pas nous inquiéter. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur Internet. Ça a été un choc terrible", a expliqué sa mère dans Gala. "Les spécialistes nous ont parlé d'un délai de dix ans. Par chance, sa maladie a finalement évolué plus lentement."

Jérôme Lachasse