BFMTV

Elodie Gossuin débarque avec une émission de cuisine pour sauver les après-midi de France 2

Elodie Gossuin animera "Un chef à l'oreille" à partir du 23 janvier 2017

Elodie Gossuin animera "Un chef à l'oreille" à partir du 23 janvier 2017 - France 2

Un chef à l'oreille, présenté par Elodie Gossuin, remplacera l'émission Amanda à partir du 23 janvier.

France 2 arrête le talk-show quotidien Amanda. Le programme, confié à Amanda Scott depuis la rentrée, sera remplacé à partir du 23 janvier par Un Chef à l'oreille, un nouveau jeu de gastronomie présenté par Elodie Gossuin, selon un communiqué de la chaîne publié ce mardi 3 janvier. 

Du lundi au vendredi à 16h45, l'ex Miss France, reconvertie depuis plusieurs années dans l'animation, présentera avec les chefs Flora Mikula et Yoni Saada cette nouvelle émission de cuisine, un concept de la Warner d'abord lancé au Canada et qui se répand sur les écrans de TV européens (Allemagne, Belgique et Pays-Bas).

Objectif: remonter les audiences de la chaîne

Le concept est simple: deux équipes, chacune composée d'un grand chef et un novice, s'affrontent en cuisine. Les chefs téléguident leur coéquipier à l'aide d'une oreillette. Il s'agit de réaliser en une heure un "plat du jour". Chaque plat est ensuite soumis à l'experte de l'émission, Estérelle Payany, critique gastronomique et auteur de livres de cuisine.

L'émission sera suivie du magazine Actuality présenté en direct par Thomas Thouroude à 17H45, son horaire habituel, et devra remonter les audiences d'une case désertée par les téléspectateurs. Comme le rapporte le site Puremédias, le talk-show d'Amanda Scott n'était suivi en moyenne que par 321.000 téléspectateurs (soit 4,3% de part d'audience).

Fabien Morin