BFMTV

Disney Junior mise sur la suite du Roi Lion

La garde du Roi Lion

La garde du Roi Lion - Disney

Hakuna Matata. Si jamais ce "mot fantastique" ne vous est pas inconnu, c'est que vous faîtes partie des millions de spectateurs bercés par Le Roi Lion, le classique de Disney sorti en 1994 qui avait récolté deux Oscars et pas mois de 987 millions de dollars au box-office à travers le monde.

Vingt-deux ans plus tard, le Roi Lion s'apprête à rugir à nouveau. Après avoir créé deux suites, une adaptation en comédie musicale à Broadway et une série dérivée (Timon et Pumbaa), Disney lance une nouvelle fiction tirée de l'univers du Roi Lion.

Ce mercredi 27 janvier à 18h30, Disney Junior diffusera La garde du Roi Lion: un nouveau cri, le téléfilm inédit qui est la suite directe du long-métrage d'animation des studios Disney sorti dans les années 1990. Elle diffusera à partir du 17 février la série La garde du Roi Lion.

Si les inconditionnels du dessin animé original retrouveront les personnages emblématiques de la saga (Simba, Rafiki, Timon, Pumbaa, Nala...), la série sera centrée sur le jeune lionceau Kion, le plus jeune fils de Simba et Nala. Mais l'univers du Roi Lion (à base d'aventures, d'amitié, d'humour et de chansons) est respecté. Et c'est une nouvelle génération qui s'apprête à (re)découvrir la légende du Roi Lion.