BFMTV

David Ginola, l'incroyable talent de M6

David Ginola sur le plateau de La France a un incroyable talent

David Ginola sur le plateau de La France a un incroyable talent - Etienne Jeanneret - M6

L'ex star du ballon rond présentera ce soir la onzième saison de La France a un incroyable talent sur M6. Un animateur inattendu, mais prometteur.

Si le pari pouvait paraître osé, il se révèle plutôt réussi. Ce mardi soir, dès 21h, David Ginola prendra les commandes de la onzième saison de La France à un incroyable talent sur M6. L'ex footballeur international a rejoint la chaîne en mai dernier pour co-animer 100% Euro avec Nathalie Renoux. Une première expérience qui lui a permis de s'imposer comme l'un des animateurs montants de M6.

"Je pense que la chaîne m'a donné ma chance parce qu'ils ont vu mon côté naturel, mon empathie avec les gens, les enfants. Je pense avoir une sorte de naturel pas stéréotypé ou formaté à la présentation", confie-t-il à Paris Match.

"Je n'utilise jamais de prompteur"

Habitué à être sous les feux des projecteurs sur les terrains de foot, David Ginola semble avoir rapidement trouvé ses marques dans l'émission phare de M6. L'ex sportif de haut niveau est souriant, à l'aise et dynamise même le programme. Un résultat obtenu sans préparation, assure l'animateur.

"Il n'y a pas eu de préparation. Je n'utilise jamais de prompteur. C'était pareil sur Match of Ze day (sur Canal+, NDLR) ou pendant l'Euro. J'essaye de préparer mes émissions avec mes idées, j'essaye d'être le plus naturel possible".

Si l'homme de télé endosse avec brio son nouveau costume, il reconnait s'appuyer largement sur son passé de star du ballon rond pour y parvenir.

"Le public m'a apporté une force qui m'a aidé à gérer le stress, la pression comme lors d'un match de foot. Ça m'a surpris de me sentir aussi à l'aise. Avec les candidats, j'ai pris mon rôle un peu comme celui d'un entraîneur, de coach psychologique avant qu'ils entrent sur scène", explique-t-il à nos confRères.

Un habitué du petit écran 

Bien que nouveau chez M6, qui plus est à la présentation d'un divertissement, David Ginola n'en est pas à son premier plateau télé. En 2011, il avait déjà participé - en tant que candidat - à Danse avec les stars sur TF1. Il était parvenu à se hisser jusqu'à la finale et était monté sur la troisième marche du podium, juste derrière M. Pokora et Sofia Essaïdi.

Après sa carrière de footballeur professionnel, il s'était également essayé au métier d'acteur. Dès 2003, il avait prêté sa voix à l'un des personnages du film d'animation Le monde de Nemo. En 2008, il avait joué dans un épisode de la série Les Feux de l'amour, diffusé en France sur TF1, avant de finalement devenir consultant sportif sur Canal+.

Pour la suite, David Ginola a confié Ce matin sur Europe 1, être en discussions avec M6 pour d'autres projet autour du petit écran, que ce soit à la tête de magazines ou dans le domaine de la fiction.

Romain Iriarte