BFMTV

D8: Julien Courbet fait appel aux stars pour régler des problèmes

Julien Courbet

Julien Courbet - Getty Images

L'animateur télé annonce de nouveaux projets sur D8, chaîne sur laquelle il officie désormais depuis 2014.

Julien Courbet multiplie les projets. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste! sur D8 a confié sur RTL ce jeudi, être en pleine préparation d'un nouveau format pour sa chaîne.

Sans aucun doute avec des stars, bientôt sur D8? 

Notamment connu pour avoir incarné Sans aucun doute pendant de nombreuses années, Julien Courbet a expliqué "ne plus vouloir refaire l'émission telle qu'elle existait", mais réfléchit à une version avec des célébrités.

"Je me suis dit ‘Vu l’ambiance qu’on a à RTL il y a peut-être quelque chose à faire en matière de divertissement'. Et puis on a fait cette émission où vous (Yves Calvi, NDLR) étiez là, où il y avait Ruquier, et où du coup c’est vous les stars qui m’avaient aidé à régler les problèmes, et tout d’un coup quand on appelle quelqu’un et qu’on lui dit ‘Tenez, ne quittez pas je vais vous passer Yves Calvi’, on se dit ‘Wahou!’ Ça crée quelque chose, donc on a la personne en face qui a Courbet, qui a Calvi, qui a Ruquier, et on s’est dit avec D8 que ça serait peut-être bien de faire ça, donc effectivement il risque d’y avoir assez rapidement un concept comme celui-ci".

Et Julien Courbet de poursuivre: "Mes avocats sont des stars! Voilà, des grandes gueules, les stars sont à côté de moi sur D8. Alors il n’y aura pas d’avocat en plateau, il n’y aura pas le témoin qui est là parce que ce sera des cas légers, il y aura des duplex, mais ça va être un divertissement où on va s’amuser, où on va voir la capacité des stars à négocier avec moi dans leurs registres et selon leurs personnalités", a-t-il déclaré avant de précisé que cela "arrivera assez rapidement" sur la chaîne de la TNT.

"Je m’entends très bien avec Cyril Hanouna"

Julien Courbet a par ailleurs évoqué un jeu qu'il animera prochainement, toujours sur D8.

"Je ne suis pas producteur sur ce jeu, c’est un jeu produit par Claude Lacaze. Je me suis vraiment marré. C’est un jeu où quand vous ne répondez pas, c’est d’une cruauté, vous tombez dans une trappe, vous disparaissez du plateau en l’espace d’un dixième de seconde (…) Et moi-même des fois je me disais ‘Mais où il est passé ?!’ (Rires). Je vous assure c’est à hurler de rire", a-t-il certifié.

Interrogé sur sa fidélité à la chaîne du groupe Canal+, Julien Courbet a assuré être sur D8 "pour tout".

"Tout est sur D8, moi je m’entends très bien avec les gens de D8, je m’entends très bien, j’en profite pour le dire, avec Cyril Hanouna, et donc c’est avec et D8 et Cyril Hanouna qu’on va faire plein de choses", a-t-il conclu.

R.I