BFMTV

Course, survie et bouse d'éléphant: ce que réserve Wild, le nouveau jeu de M6

Stéphane Rotenberg présente "Wild" sur M6

Stéphane Rotenberg présente "Wild" sur M6 - M6

Ce lundi à 21 heures, M6 diffuse sa nouvelle émission, Wild, un jeu d'aventure qui mélange course et survie.

Coup d'envoi pour la nouvelle émission de M6, Wild, la course de survie. Ce lundi soir, la chaîne diffuse le premier des cinq épisodes de son programme inédit, qui devrait plaire aux adeptes de Pékin Express, The Island ou bien Koh-Lanta. Le concept? Un jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg qui mélange course et survie.

7 binômes et des conditions extrêmes

Sept binômes, composés d'un spécialiste de la survie et d'un novice pas très débrouillard, vont s'affronter tout au long du jeu. La course les fera passer par le Botswana, où ils devront affronter le désert et la soif, l'hostile et humide forêt amazonienne et la cordillère Royale où le manque d'oxygène compliquera leur avancée.

Ce voyage, ils le traverseront seuls face à la nature, sans eau ni nourriture, forcés de se débrouiller par leurs propres moyens pour manger et boire. Quitte à presser une bouse d'éléphant pour en extraire l'eau... Un GPS leur sera toutefois fourni pour se repérer.

Course, survie et épreuves

Chaque émission s'articulera de la même manière: les binômes seront tous "abandonnés" à un point différent situé à 50 kilomètres de la ligne d'arrivée, qu'il devront rejoindre en un temps limité: trois jours et deux nuits. Le premier duo à arriver sur les lieux remportera 10.000 euros, tandis que les deux derniers devront s'affronter au cours d'épreuves d'adresse, précision et résistance, dans le but d'échapper à l'élimination.

Des candidats que tout oppose

Les profils très différents des candidats promettent des scènes cocasses. Parmi les novices de la survie, les téléspectateurs découvriront Laura, une mannequin, Emmanuel, un coiffeur, Valérie, une mère de famille, le cuisinier Samuel, le cadre en communication Dimitri, la célibataire de 53 ans Laurence et enfin Robin, l'accro à son téléphone.

Ils devront s'allier à des Indiana Jones des temps modernes que rien (ou presque) n'effraie, tel que Nicolas, ancien militaire de la légion étrangère, William, spécialiste de la jungle, Samantha la sportive de l'extrême, l'ancien CRS Bruno, Adrien l'ex-militaire passé par l'Afghanistan, la formatrice en survie Eleonore ou encore Rémi, qui a déjà traversé l'Australie en courant. 

N.B.