BFMTV

Coronavirus: Pékin Express adresse un message de soutien à la Chine, en ouverture de la nouvelle saison

Les étapes en Chine de cette nouvelle saison avaient été tournées en novembre 2019, avant l'épidémie de coronavirus.

L'émission Pékin Express a fait son grand retour mardi soir sur M6, avec une édition anniversaire. Cette saison met en scène des candidats emblématiques du jeu d'aventure, qui devront rejoindre Pékin en partant de Moscou afin de remporter la somme de 100.000 euros. 

Et parce qu'une partie de cette saison, intitulée Retour sur la route mythique, a été tournée en Chine où l'épidémie de coronavirus a démarré, la production a choisi d'ouvrir son premier épisode par un message de soutien. 

"Cette saison anniversaire de Pékin Express va conduire les concurrents en Chine. Les étapes concernées ont été tournées en novembre 2019, avant l'épidémie de Coronavirus qui touche le pays. Toutes nos pensées vont vers les populations accueillantes et chaleureuses des contrées traversées", ont pu lire les téléspectateurs. 

"En 2005, des binômes de candidats tentaient pour la première fois de rallier Paris à Pékin, en passant par la Russie et la Mongolie intérieure, avec 1 euro par jour et par personne. Quinze ans plus tard d'anciens binômes emblématiques reviennent sur la route originale", a annoncé la Six dans un communiqué. Pour pimenter cette édition, toutes les étapes seront éliminatoires. Marine et Thierry sont les premiers à avoir été éliminés.

Nawal Bonneofy