BFMTV

Coronavirus: le Saturday Night Live désinvite un artiste qui n'a pas respecté le protocole sanitaire

Morgan Wallen en février 2020

Morgan Wallen en février 2020 - Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le chanteur de country Morgan Wallen a fait la fête en pleine pandémie. Il a été désinvité du Saturday Night Live, populaire émission américaine.

Morgan Wallen aurait mieux fait de respecter les gestes barrières. Le chanteur de country a annoncé avoir été désinvité du Saturday Night Live, populaire émission américaine dans laquelle il devait se produire le week-end prochain. La semaine dernière, l'artiste avait partagé sur les réseaux sociaux des vidéos le montrant assister à une fête dans l'Alabama, et ce sans porter de masque.

"C'est une vidéo qu'il m'est difficile de vous faire, mais nécessaire", a indiqué Morgan Wallen, 27 ans, sur IGTV. "Je suis à New York dans une chambre d’hôtel. Je me préparais pour le SNL ce samedi, et j’ai reçu un appel de l’émission me disant que je ne pourrai plus y jouer, et c’est à cause des protocoles du COVID-19, que je comprends".

"Je les ai mis en danger"

Le musicien a précisé ne pas avoir été testé positif au coronavirus, mais a admis qu'en allant faire la fête, il n'avait pensé "qu'à l'instant présent", sans se rendre que cela allait "affecter ses objectifs sur le long-terme et ses rêves". Pour rappel, un passage par le SNL, véritable institution, est une étape clé dans la carrière d'un artiste, et peut avoir un réel impact sur sa notoriété et ses ventes d'album - en positif, comme en négatif.

"Je respecte la décision de l'émission, parce que je suis conscient de les avoir mis en danger, et j'en prends l'entière responsabilité", a assuré Morgan Wallen, nommé Meilleur artiste émergent lors de la dernière cérémonie des iHeart Radio Country Music Awards.

Le jeune homme, dont la carrière explose depuis l'été dernier, a-t-il raté sa chance? Pas sûr. Après s'être excusé auprès de ses fans et de son équipe, il a confié avoir reçu "des encouragements" de Lorne Michaels, créateur et producteur exéctutif du SNL, qui lui aurait assuré qu'une autre opportunité pourrait se présenter dans le futur.

Nawal Bonnefoy