BFMTV

Coronavirus: le Festival de la fiction TV de La Rochelle délocalisé à Paris

Muriel Robin lors de l'édition 2018 du festival TV de La Rochelle

Muriel Robin lors de l'édition 2018 du festival TV de La Rochelle - Xavier Léoty - AFP

Exceptionnellement, le festival rochelais aura lieu dans la capitale française. Une mesure prise à cause du Covid-19.

La 22e édition du Festival de fiction TV de La Rochelle sera déplacée exceptionnellement à Paris en septembre, en raison du contexte sanitaire, a annoncé sa direction jeudi.

"À contre-coeur, nous avons décidé d'annuler l'événement rochelais tel qu'il est habituellement pensé et organisé", indique Stéphane Strano, le directeur de ce rendez-vous important pour les professionnels de l'audiovisuel et les fans de téléfilms et séries, dans un communiqué.

"Répondre à l'attente des professionnels"

L'Association du Festival de la fiction organisera cependant trois jours de "rencontres, de débats et de projections événements" du 16 au 18 septembre 2020, à Paris, "pour soutenir et accompagner le secteur de la fiction et répondre à l'attente des professionnels de se retrouver malgré tout". La troisième édition des Rendez-vous de la création francophone aura lieu également à Paris.

Un festival "hors-saison" sera également organisé en décembre 2020 à La Rochelle, "durant lequel seront présentées des oeuvres inédites en présence des équipes des films". "La priorité absolue de notre association de professionnels est la relance de l'activité et le soutien sans cesse renouvelé de la création française", a souligné Stéphane Strano.

B.P., avec AFP