BFMTV

Claire Chazal, mieux payée que le PDG de TF1?

-

- - Claire Chazal sur le plateau du "20 heures" de TF1. - Patrick Kovarik / AFP

La star des JT du week-end de la Une, gagnerait plus de 120.000 euros par mois, soit 40.000 euros de plus que Nonce Paolini, le président directeur général de TF1.

Claire Chazal gagne-t-elle plus d’argent que son patron? C’est en tout cas ce qu’annonce le magazine Challenges dans son dernier numéro. Le mensuel économique évoque un salaire à six chiffres pour la star des JT du week-end qui présentera son dernier journal dans quelques jours.

"Claire Chazal perçoit un salaire supérieur à 120.000 euros mensuels, l'un des plus importants de la chaîne avec celui de Jean-Pierre Pernaut, supérieur à celui du PDG, Nonce Paolini", peut-on ainsi lire.

76.000 euros pour le PDG de TF1

En effet, le patron de TF1 gagnerait 76.000 euros mensuels, hors bonus et stock-options. Un salaire inférieur à celui de Claire Chazal qui assurait la présentation des journaux de 13 heures et 20 heures chaque week-end depuis 24 ans, mais qui était également directrice adjointe de la rédaction de l'information de TF1 depuis 2006 et directrice de la rédaction des émissions Reportages et Grands Reportages, deux magazines qu'elle présentait également. 

Le 7 septembre dernier, TF1 avait annoncé le départ de l’icône des JT du week-end. Claire Chazal, 58 ans, fera ses adieux à la présentation des journaux ce dimanche 13 septembre. Elle sera remplacée dès la semaine prochaine par Anne-Claire Coudray, son "joker" depuis 2012.