BFMTV

Cinq à sept: une première semaine difficile pour Arthur sur TF1

Arthur, Jarry et Christophe Beaugrand dans "Cinq à sept avec Arthur"

Arthur, Jarry et Christophe Beaugrand dans "Cinq à sept avec Arthur" - Nicolas Gouhier - TF1

L’animateur de TF1 enchaîne les baisses d’audience avec son talk-show programmé depuis lundi de 17h à 19h.

Le talk-show de TF1 ne connait pas le succès escompté. Depuis ce lundi 6 dernier, Arthur occupe la case du 17h-19H avec Cinq à sept avec Arthur, sorte de Touche pas à mon poste! avec des chroniqueurs et de l’actu légère. Mais si Cyril Hanouna continue d’augmenter son audience semaine après semaine sur D8, Arthur, lui, peine à attirer les téléspectateurs sur la Une.

Jeudi, le quatrième numéro du talk-show est d’ailleurs passé sous le million de téléspectateurs, rassemblement seulement 940.000 fidèles (pour 12,9% de part d'audience). Un score peu rassurant alors que la première de l'émission n'avait déjà attiré que 1,3 million de curieux. La présence de fortes personnalités sur le plateau telles que Jarry, Christine Bravo ou encore Titoff, ne suffit pour le moment pas à inverser la tendance et à permettre à l'émission de réaliser une audience dans la moyenne habituelle de la case (

Une bande encore trop récente? 

L’effet de bande, bien installé dans TPMP sur D8, ne semble pas prendre sur TF1. "L'idée, c'est qu'on se marre. Vous rentrez du bureau, de l'école, on vous dit tout ce qu'il ne fallait pas rater: les sondages, le gars qui a fait une super vanne sur Twitter, le type qui a fait une vidéo...", expliquait pourtant l’animateur dans les colonnes du Parisien en début de semaine.

En même temps, difficile pour Arthur et ses chroniqueurs d'établir en quatre émissions seulement le lien qu’ont tissé "baba" et son équipe au fil des saisons. TF1 va devoir faire preuve de patience.

Romain Iriarte