BFMTV

Christophe, éliminé de "Top Chef"

Christophe au moment de son élimination, lundi soir dans "Top Chef"

Christophe au moment de son élimination, lundi soir dans "Top Chef" - Capture d'écran - M6

Le candidat a quitté l'aventure du programme culinaire de M6 lundi soir, après une lutte acharnée dans l'épreuve de "la guerre des restos".

Dans le 8ème épisode de "Top Chef" diffusé lundi soir sur M6, les six derniers candidats se sont affrontés dans l'une des épreuves cultes du programme culinaire de la chaîne: "la guerre des restos". 

Après avoir été réveillés par le chef Philippe Etchebest à 5 heures du matin, Olivier, Xavier, Adel, Christophe, Kevin et Florian ont pris possession, par équipes, de trois restaurants. Avec un budget de 2.500 euros pour la décoration des lieux et l'élaboration des plats, les candidats ont dû multiplier les astuces afin d'offrir aux habitants et aux chefs, une cuisine d'exception. 

Après avoir goûté les plats, les chefs ont finalement décidé d'envoyer Xavier, Olivier, Christophe et Adel en dernière chance, pour une épreuve autour de la caille. Et c'est finalement Christophe qui s'est vu éliminer de la compétition à cause d'une sauce jugée trop amère par les jurés de l'émission. "Je pense que mon plus gros défaut dans 'Top Chef' c'était mon manque de confiance en moi" a-t-il confié avouant avoir subi "trop de stress" et "trop de pression". "La cuisine, c'est toute ma vie, je suis venu chercher des réponses sur moi et en huit semaines, j'ai tout trouvé. Je sais ce qu'il faut faire pour avance maintenant, je n'ai plus qu'à le faire", a conclu le chef de 28 ans. 

Placé très jeune par l’aide sociale à l’enfance et passant de famille en famille, Christophe avait dès l'âge de 16 ans, décidé de s'orienter vers la cuisine. Véritable passionné, le jeune homme est aujourd'hui chef dans le restaurant d’un hôtel 4 étoiles. 

Romain IRIARTE