BFMTV

Charli et Dixie D'Amelio, les soeurs stars de TikTok, vont avoir leur émission de télé-réalité

Charli et Dixie D'Amelio en décembre 2019

Charli et Dixie D'Amelio en décembre 2019 - Monica Schipper - Getty Images North America - Getty Images Via AFP

Devenues des célébrités grâce à l'application de partage de vidéos, les deux californiennes passent à un autre écran avec un programme dédié à leur famille.

Assiste-t-on à la naissance du nouveau clan Kardashian? Charli et Dixie D'Amelio, deux soeurs californiennes devenues des stars du web grâce à l'application TikTok, vont avoir droit à leur propre émission de télé-réalité. Intitulée The D'Amelio Show, elle sera diffusée sur la plateforme de streaming américaine Hulu en 2021 et sera centrée sur leur famille.

Charli et Dixie (16 et 19 ans, respectivement) annoncent la nouvelle dans une vidéo diffusée par le géant du streaming, apparaissant aux côtés de leurs parents:

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons une série originale qui arrivera sur Hulu en 2021, déclarent-ils. Nous avons hâte de partager nos vies avec vous tous et de vous montrer notre quotidien à Los Angeles. Et nous avons hâte que vous nous connaissiez mieux."

Ascension fulgurante

La célébrité est arrivée par la cadette des soeurs D'Amelio. Charli, danseuse de compétition, a commencé à publier des vidéos de danse sur l'application de partage de vidéos TikTok fin 2019. Elle a rapidement attiré de nombreux abonnés jusqu'à devenir l'utilisatrice la plus suivie de la plateforme en dépassant les 100 millions de followers. Sa soeur a pris exemple en publiant elle aussi des vidéos sur TikTok; elle compte désormais 46 millions d'abonnés. Face à la notoriété grandissante de leur progéniture, leurs parents Marc et Heidi ont quitté le Connecticut pour s'installer à Los Angeles.

Les occupations du duo dépassent désormais l'application. Toutes les deux sont représentées par l'agence hollywoodienne UTA et amassent des fortunes (4 millions de dollars pour la cadette, 2,9 pour l'aînée entre 2019 et 2020, selon Forbes) grâce à des partenariats, les ventes de leurs propres produits ou encore des publicités (elles sont les nouveaux visages de la marque Hollister). Dixie tente également sa chance dans la chanson: elle a signé un contrat avec HitCo Roster, le label du producteur L.A. Reid. Son premier single, Be Happy, est sorti en juillet. 96 millions de vues sur YouTube.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV