BFM Business

Netflix s'inspire de TikTok pour faire découvrir ses contenus aux utilisateurs

Netflix teste plusieurs prix pour son offre d'essai

Netflix teste plusieurs prix pour son offre d'essai - BFMTV

Netflix teste une nouvelle fonction pour mettre en avant ses films et ses séries à la manière de TikTok. Il ne s'agit pas pour autant d'un nouveau réseau social.

Après avoir emprunté les stories à Snapchat et Instagram pour mettre en avant de courtes bandes-annonces en format vertical, Netflix s'inspire désormais de TikTok, relate TechCrunch. La plateforme américaine mise beaucoup sur son application mobile, dont l'interface a été plusieurs fois repensée. Cette fois, le but est de mettre en avant ses programmes et faire découvrir de nouveaux contenus aux utilisateurs.

Une nouvelle fonction, baptisée Fast Laughs ("rires rapides", en français), reprend les codes du réseau social chinois. Elle est pour l'heure au stade d'expérimentation. Tous les utilisateurs ne la verront donc pas apparaître sur leur application. L'idée n'est pas de créer un nouveau réseau social mais d'emprunter les codes de TikTok pour promouvoir les films et séries Netflix.

Encourager à regarder de nouveaux contenus

Les utilisateurs ne pourront pas s'abonner ou commenter les extraits de Fast Laughs, comme c'est le cas sur TikTok. Sur la droite de l'écran, les boutons inviteront à partager la vidéo et surtout, à ajouter le programme dans sa liste de contenus à voir.

Netflix a confirmé à TechCrunch que cette fonction, en test auprès d'un petit nombre d'utilisateurs depuis cette année, avait récemment commencé à être déployée à un groupe plus large ce mois-ci. Notamment à des utilisateurs du Royaume-Uni et des États-Unis.

Les plateformes testent régulièrement de nouvelles fonctions auprès de petits groupes d'utilisateurs, sans qu'elles soient forcément déployées à tous. Il faudra donc patienter un peu avant de savoir si le service Fast Laughs sera généralisé.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech