BFMTV

Benjamin Castaldi évoque L'Académie des Neuf et ses autres projets sur NRJ12

Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi - Jacques Demarthon - AFP

L'ex animateur phare de TF1 annonce qu'il travaille sur une émission de reportages ainsi que d'autres programmes de divertissement "pur et dur" pour la chaîne de TNT.

La semaine dernière, Benjamin Castaldi officialisait son arrivée sur NRJ12. Après avoir présenté, des années durant, Secret Story sur TF1 et dernièrement la Nouvelle Star sur D8 ainsi que Tahiti Quest sur Gulli, Castaldi fils change une nouvelle fois de chaîne pour ressusciter un vieux programme: L’Académie des Neuf. "Effectivement, nous allons relancer l'un des rares jeux qui n'a pas encore connu de seconde vie à la télévision, L'Académie des Neuf. Avec la chaîne, nous le percevons plutôt comme un talk-jeu", déclarait-il au TVMag.

Immersion, divertissement et humour, au programme

Ce jeudi, l’animateur s’est à nouveau confié auprès de nos confrères concernant ses projets sur la chaîne de TNT: "On a déjà des projets ensemble, notamment des prime times événementiels qualitatifs. Il y en aura un dans la veine de ce que j'ai fait sur 13e Rue, c'est-à-dire en partant en reportage sur le terrain, en immersion, à la rencontre de gens ordinaires qui ont des parcours exceptionnels. Il y a aussi un divertissement pur et dur; ainsi qu'une émission qui sera un vrai tour de force humoristique".

NRJ12, une chaîne condamnée? 

Quant à savoir s’il ne vit pas ce transfert comme une mise au placard, Benjamin Castaldi répond qu’ "aujourd’hui, il n’y a plus de petites chaînes. Cyril Hanouna tourne à 1,3 million de téléspectateurs en moyenne sur D8, avec TPMP; Les Anges sont à près de 900.000 sur NRJ12! Aujourd'hui, le gâteau des audiences se divise en vingt parts. Et les chaînes investissent de l'argent dans les programmes".