BFMTV

Aymeric Caron affirme être black-listé d'ONPC, la production "tombe des nues"

Aymeric Caron

Aymeric Caron - Capture d'écran France 2

L'ancien polémiste de France 2 a réglé ses compte avec ses deux successeurs, et affirmé ne pas être le bienvenu sur le plateau d'On n'est pas couché.

Aymeric Caron, black-listé d'On n'est pas couché? C'est ce qu'a affirmé le principal intéressé ce lundi sur Twitter. Interrogé par un abonné s'il allait assurer la promotion de son nouveau roman, Vivant, sur le plateau du talk-show de France 2, le polémiste a répondu ne pas y être le bienvenu.

"Non je ne passerai pas dans ONPC pour mon nouveau livre. L'équipe m'a fait savoir qu'elle ne souhaite pas me recevoir", a-t-il écrit dans un tweet avant d'ajouter qu'il était "triste et déçu", mais aussi "soulagé d'éviter un nouveau dialogue de sourds avec deux chroniqueurs à côté de la plaque", faisant là référence à ses successeurs, Charles Consigny et Christine Angot.

"Il a toujours été invité"

Contactée par nos confrères de Télé Star, la production de l'émission a expliqué "ne pas comprendre" cette réaction, et a assuré que l'écrivain avait été invité, et ce, bien plus souvent que d'autres ex-chroniqueurs. 

"Il a toujours été invité pour tous ses précédents livres, sauf celui-là. Ce qui n'est pas le cas de Natacha Polony et Audrey Pulvar", a fait savoir Tout sur l'Ecran.

"On tombe des nues. Mais visiblement, il a l'air content de ne pas être invité, alors s'il est heureux, tant mieux", a conclu la production.

N.B.