BFMTV

Arthur : sa nouvelle émission sur TF1

-

- - TF1

L'animateur prépare un nouveau programme, Rock'n'Roll Circus, où les téléspectateurs pourront voir s'affronter des clowns et des acrobates. Un nouveau concept inédit qui débarque bientôt sur la première chaîne. 

Jacques Essebag, connu sous son pseudonyme Arthur, va bientôt prendre les commandes d’une nouvelle émission inédite sur TF1. C’est sur son compte Twitter que l’animateur des Enfants de la télé a annoncé l’arrivée prochaine de ce nouveau concept sur nos écrans. Un programme où le jury ne juge pas des chanteurs ou des danseurs, mais des artistes du monde du cirque. Ainsi, les téléspectateurs pourront voir s’affronter des clowns, des acrobates ou encore des dresseurs de fauves.

Le casting pour trouver des participants à cette nouvelle émission a déjà commencé, et un pilote test devrait bientôt être tourné. 

“Rock’n'Roll circus, c’est le Game of Thrones du cirque” 

Arthur avait déjà fait état du scénario de cette nouvelle émission nommée Rock’n’Roll circus. Un mélange entre The Voice, La France a un Incroyable Talent et Le plus Grand Cabaret du Monde. Quatre personnalités devront en effet monter une équipe de douze artistes qui effectueront par la suite des numéros de cirque devant les téléspectateurs. Cette émission promet donc un spectacle à la fois extraordinaire et loufoque avec par exemple un contorsionniste ayant pour objectif de rentrer dans une raquette.

D’après l’animateur, ce concours de talents est moins conformiste que les autres émissions à succès de ce type :

« J’ai choisi des personnalités un peu freaks, découvertes sur Internet. Rock’n’Roll circus, c’est le Game of thrones du cirque. Dans le contexte actuel, les gens ont besoin qu’on ouvre les vannes, qu’on leur envoie de l’oxygène. ».

Le nouveau programme d’Arthur pourrait arriver sur nos écrans en Septembre 2015.

Malik Baldé pour BFMTV