BFMTV

Arthur achète les droits de l'émission britannique Who Bares Win 

Arhur sur TF1

Arhur sur TF1 - TF1

Ce divertissement, déjà diffusé au Royaume-Uni ainsi qu'en Australie, met en scène des personnalités qui réalisent un strip-tease pour la bonne cause.

Arthur s'offre un programme britannique. Le présentateur a acquis les droits de l'émission Who Bares Win par le biais de sa société de production Satisfaction The Television Agency, selon le site Puremédias. Ce format, à l'origine intitulé The Real Full Monty (en référence à la comédie de Peter Cattaneo), est diffusé au Royaume-Uni sur la chaîne ITV, ainsi qu'en Australie sur la chaîne Seven, et y rencontre déjà un sacré succès.

Le pitch? 16 candidats célèbres (huit hommes et huit femmes), ont une semaine pour préparer un strip-tease sur scène. A la manière de Danse avec les stars, ces personnalités sont alors filmées durant leur entraînement, jusqu'à la représentation devant un public. "L'émission a pour but de sensibiliser les téléspectateurs à l'importance du dépistage du cancer du sein chez les femmes et du cancer du testicule ou de la prostate chez les hommes", précisent nos confrères. 

Pour l'instant, il n'est pas précisé si un diffuseur français est intéressé par ce programme, ni même si Arthur, qui officie sur TF1, sera chargé d'animer l'émission. 

Nawal Bonnefoy