BFMTV

A l'état sauvage: la grosse frayeur de Laure Manaudou face à des hippopotames

Laure Manaudou et Mike Horn dans A l'état sauvage.

Laure Manaudou et Mike Horn dans A l'état sauvage. - Capture d'écran A l'état Sauvage - M6

Laure Manaudou embarque ce soir sur M6 avec Mike Horn pour une aventure extrême en Afrique dans A l'état sauvage. Le tournage a causé à la nageuse bien des frayeurs.

Laure Manaudou est plus habituée aux bassins chlorés qu'aux fleuves africains. Embarquée par Mike Horn sur la rivière Kwando en Afrique australe, à bord d'une frêle pirogue, pour A l'état sauvage, la championne n'en mène pas large. 

Et on la comprend. Dans l'émission diffusée ce soir sur M6 à 21h, Laure Manaudou et Mike Horn se trouvent au milieu d'une famille d'hippopotames. Une situation très délicate car les hippopotames sont connus pour charger lorsqu'ils se sentent menacés. 

"Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", lance Laure Manaudou, qui prend le relais de M. Pokora et de Michaël Youn, pour cette nouvelle édition de l'émission d'aventure.

"Ici, c'est le territoire des animaux. L'homme n'est pas le bienvenu, explique Mike Horn, qui décrit la rivière Kwando comme "la plus dangereuse du monde, où vivent les mammifères les plus meurtriers de l'Afrique: l'hippopotame".

Rien à manger

L'émission de M6 mélange de Rendez-vous en terre inconnue et de Seul face à la nature, consiste à emmener une célébrité au bout du monde, pour lui faire vivre des aventures extrêmes. "Avec le minimum d'équipement indispensable à la survie, sans rien à manger et avec seulement 1,5 litre d'eau chacun au départ, nous allons parcourir 130 kilomètres sur la terre et sur l'eau en cinq jours", explique ainsi l'aventurier helvético-sud-africain.

Le risque est pourtant calculé, comme l'explique Le Parisien, qui décrit le dispositif de sécurité déployé pour le tournage. "Trois rangers armés de fusils" assurent ainsi la sécurité de l'équipe. Un médecin est aussi présent sur le tournage. Il a d'ailleurs été bien occupé par une crise de vomissement - Laure Manaudou a été très malade après avoir mangé de l'antilope - et un orteil gonflé. 

a l'état sauvage

Sur M6, lundi 3 avril, à 21h.

Magali Rangin