BFMTV

4 mariages pour une lune de miel: Sandrine, candidate de cette semaine, est entre la vie et la mort

David et Sandrine dans "4 mariages pour une lune de mielé

David et Sandrine dans "4 mariages pour une lune de mielé - Capture d'écran TF1

Le mari de Sandrine a publié un message sur Facebook dans lequel il fait part de l'état de santé de son épouse, atteinte d'un cancer.

Jeudi en fin de journée, les téléspectateurs de TF1 ont assisté au mariage de Sandrine et David dans 4 mariages pour une lune de miel. Au même moment, loin des écrans, les jeunes mariés vivaient des instants difficiles: quatre mois après le tournage de la cérémonie, cette mère de quatre enfants est entre la vie et la mort, selon son époux.

D'après le site L'Avenir, Sandrine se bat contre un cancer des poumons depuis deux ans. Les deux jeunes mariés sont établis dans la ville belge de Saint-Georges-sur-Meuse. C'est sur une page Facebook dédiée aux habitants de la ville que David a dévoilé son état, jeudi dans la journée:

"Chers amis saint-géorgiens, aujourd’hui est le jour de diffusion de notre mariage filmé par les caméras de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Mais je tenais également à vous dire que mon épouse Sandrine, votre compatriote de la commune, se bat entre la vie et la mort en ce moment précis. Donc, si vous regardez l’émission ce soir, ayez une pensée particulière pour elle et inondez Facebook de messages positifs pour elle et ce même sur la page officielle de l’émission car des mauvaises personnes la critiquent et l’incendient. Je vous remercie d’avance de votre soutien."
Le message laissé par David sur Facebook
Le message laissé par David sur Facebook © Capture d'écran Facebook - J'habite à Saint-Georges sur Meuse

"J’aimerais que les gens aient un peu plus de respect pour elle"

David s'est également plaint de la dureté du montage de l'émission envers son épouse et des réactions d'internautes qui en découlent, comme le rapporte Télé Loisirs: "Sandrine est quelqu'un de très franc et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Mais ils la font passer pour une mauvaise personne. Avec ses traitements et la chimiothérapie, elle a perdu ses cheveux et elle voulait être digne le jour du mariage. Certains ont écrit des commentaires déplacés par rapport à cela. (...) J’aimerais que les gens aient un peu plus de respect pour elle."

Comme le dévoilait leur portrait dans 4 mariages pour une lune de miel, Sandrine est maman de deux enfants nés d'une précédente union, et a eu deux autres enfants avec David. 

Benjamin Pierret