BFMTV

"Top Chef": Adrien Cachot et Mallory Gabsi ouvrent une friterie éphémère

Adrien Cachot et Mallory Gabsi dans "Top Chef".

Adrien Cachot et Mallory Gabsi dans "Top Chef". - Top Chef

Les deux chefs qui ont sympathisé pendant le tournage de la dernière saison de Top Chef, s'associent pour ouvrir une friterie sur les quais de Seine.

Top Chef a été leur galop d'essai. Après avoir remporté "la guerre des restaurants", avec un lieu sur le thème de la pomme-de-terre, Adrien Cachot et Mallory Gabsi ouvrent une friterie éphémère à Paris. Mais il faudra se dépêcher pour déguster la street food des deux trublions car le lieu ne sera ouvert que du 16 juillet au 1er août.

Cachot et Gabsi ont posé leurs friteuses sur une péniche, quai de la Tournelle, face à Notre-Dame et baptisé le lieu "140 street", en référence à la température du premier bain d'huile, dans lequel on plonge les frites (elles font ensuite un court séjour dans un second bain à 180 degrés).

Aubergine et anguille fumée

Outre des frites, l'établissement servira des sandwiches comme le "Baoguette" à l'aubergine et anguille fumée, la "mitraillette pulled pork au porc confit", ou encore des croquettes de crevettes grises, comme le révèle Konbini.

Adrien Cachot et Mallory Gabsi, deux candidats très attachants du concours culinaire de M6, ont fini respectvement deuxième et troisième lors de la dernière saison. Lors de l'épreuve de la guerre des restaurants, ils avaient livré une déclinaison audacieuse de la pomme-de-terre, cuisinant des anguilles laquées au soja avec une purée "chlorophylle" à base d'épinard et d'oseille, avec des pommes de terre soufflées, des soles cuisinées comme des ribs de porc, des moules et des champignons. Le dessert aussi, était à partir de pommes-de-terre, composé d'un tube de pâte à filo garnie d'un crémeux de pomme-de-terre et relevé d'une vinaigrette à base de jus d'agrumes et d'une gelée acide de sweet pomelos.

Magali Rangin