Tombola solidaire de Julien Doré: 932.470 euros récoltés pour les sinistrés de la tempête Alex

La tombola solidaire de Julien Doré s'est achevée ce jeudi à minuit. Et cette intiative, lancée mi-novembre pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, aura été un succès: plus de 932.470 euros ont été récoltés, comme l'annonce l'artiste sur Instagram. Le chanteur de La Fièvre a fait parvenir un message vidéo à BFMTV à cette occasion:
"Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à cette tombola. C'est absolument fou. On a récolté énormément d'argent qui va être confié au Secours populaire et à son antenne, dans les vallées. Tout commence pour reconstruire et essayer d'aider les habitants, là-bas, à retrouver une nouvelle vie mais aussi le sourire. Merci pour ça."

La tempête Alex a fait de nombreux dégâts à l'automne dernier, notamment dans les Alpes-Maritimes, dont sont originaires les grands-parents du chanteur. "Les sinistrés des vallées de la Roya, de La Vésubie et de la Tinée souffrent toujours", avait-il expliqué. "Les caméras et l'armée sont reparties, mais il y a toujours des sinistrés dans la détresse, des villages coupés du monde, des routes interdites, des ponts prêts à s'écrouler… Et le froid et la neige arrivent, le tout conjugué au confinement et à la crise économique… Ils ont toujours besoin de nous!"
Tirage au sort pour répartir les lots
L'interprète de Nous a contacté de nombreuses célébrités, qui ont accepté de proposer des lots lors de cette tombola. Le tirage au sort a lieu ce matin, pour savoir qui des participants remportera la guitare de Nicola Sirkis, le maillot dédicacé d'Antoine Griezmann ou encore le violon de Jean-Jacques Goldman.
Outre cet élan caritatif, 2020 aura été clémente avec Julien Doré: son dernier album dévoilé en septembre, Aimée, a rapidement trouvé son public. Le 4 décembre dernier, il a été certifié disque de platine, avec 130.000 ventes.