BFMTV

Tombola solidaire de Julien Doré: 932.470 euros récoltés pour les sinistrés de la tempête Alex

L'initiative caritative, soutenue par de nombreuses célébrités, s'est achevée cette nuit. Les bénéfices iront au Secours populaire.

La tombola solidaire de Julien Doré s'est achevée ce jeudi à minuit. Et cette intiative, lancée mi-novembre pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, aura été un succès: plus de 932.470 euros ont été récoltés, comme l'annonce l'artiste sur Instagram. Le chanteur de La Fièvre a fait parvenir un message vidéo à BFMTV à cette occasion:

"Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à cette tombola. C'est absolument fou. On a récolté énormément d'argent qui va être confié au Secours populaire et à son antenne, dans les vallées. Tout commence pour reconstruire et essayer d'aider les habitants, là-bas, à retrouver une nouvelle vie mais aussi le sourire. Merci pour ça."
La story Instagram de Julien Doré
La story Instagram de Julien Doré © Capture d'écran Instagram - @jdoreofficiel

La tempête Alex a fait de nombreux dégâts à l'automne dernier, notamment dans les Alpes-Maritimes, dont sont originaires les grands-parents du chanteur. "Les sinistrés des vallées de la Roya, de La Vésubie et de la Tinée souffrent toujours", avait-il expliqué. "Les caméras et l'armée sont reparties, mais il y a toujours des sinistrés dans la détresse, des villages coupés du monde, des routes interdites, des ponts prêts à s'écrouler… Et le froid et la neige arrivent, le tout conjugué au confinement et à la crise économique… Ils ont toujours besoin de nous!"

Tirage au sort pour répartir les lots

L'interprète de Nous a contacté de nombreuses célébrités, qui ont accepté de proposer des lots lors de cette tombola. Le tirage au sort a lieu ce matin, pour savoir qui des participants remportera la guitare de Nicola Sirkis, le maillot dédicacé d'Antoine Griezmann ou encore le violon de Jean-Jacques Goldman.

Outre cet élan caritatif, 2020 aura été clémente avec Julien Doré: son dernier album dévoilé en septembre, Aimée, a rapidement trouvé son public. Le 4 décembre dernier, il a été certifié disque de platine, avec 130.000 ventes.

Lorène de Susbielle, avec Benjamin Pierret