BFMTV

Tom Hanks révèle avoir payé de sa poche certaines scènes de "Forrest Gump"

Tom Hanks dans Forrest Gump

Tom Hanks dans Forrest Gump - Paramount

Tom Hanks et le réalisateur du film, Robert Zemeckis, ont financé plusieurs scènes que le studio refusait de tourner. Une décision qui leur a permis d'empocher un pactole après le succès du film.

Sans Tom Hanks, Forrest Gump n'aurait pas pu exister. Enfin, pas tel qu'on le connaît. L'acteur révèle en effet cette semaine dans le podcast In Depth Graham Bensinger que Robert Zemeckis et lui ont payé de leur poche pour le tournage de certaines scènes, que le studio trouvait trop cher.

Une des séquences en question est celle où Forrest Gump court à travers les Etats-Unis après la disparition de Jenny. La Paramount, qui produisait le film, a estimé que la scène était beaucoup trop coûteuse et a refusé de laisser Zemeckis la tourner. Le réalisateur, pour qui le moment était crucial pour la réussite du film, a donc contacté Hanks pour lui demander de l'aider.

Décision judicieuse

"Il m'a dit que la scène allait coûter X dollars - et ce n'était pas donné. J'ai accepté et il a dit que l'on partagerait en deux la somme et qu'on la donnerait à la Paramount. On leur a ensuite dit qu'on leur donnait l'argent, mais qu'en échange ils devraient partager les bénéfices."

Tom Hanks et Robert Zemeckis ont aussi financé le tournage d'une autre séquence, mais Hanks n'a pas précisé de quelle scène il s'agissait. Leur décision de financer une partie du film a été judicieuse: Forrest Gump a été un immense succès au box-office et Hanks a remporté 65 millions de dollars.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV