BFMTV

Tom Cruise devient membre honoraire de la US Navy

Tom Cruise dans "Top Gun Maverick"

Tom Cruise dans "Top Gun Maverick" - Paramount Pictures

La star de Top Gun, ainsi que Jerry Bruckheimer, le producteur du blockbuster, ont reçu cet honneur pour leur "impact profondément positif sur le recrutement de l'aviation navale".

Tom Cruise et Jerry Bruckheimer, la star et le producteur de Top Gun et de sa suite Top Gun Maverick, sont désormais des membres honoraires de la US Navy pour leur "impact profondément positif sur le recrutement de l'aviation navale".

Une cérémonie s'est déroulée le 24 septembre dernier aux studios Paramount à Los Angeles. En raison de ce statut, Tom Cruise et Jerry Bruckheimer peuvent désormais porter sur leurs vêtements l'insigne de l'aviation navale, des ailes dorées.

"Il n'y a pas de films sur l'aviation plus iconiques que Top Gun dans l'histoire du cinéma. Ses personnages, son dialogue et son imagerie se sont implantés dans l'imaginaire collectif de générations d'Américains", indique un communiqué des Naval Air Forces obtenu par le site People.

La suite en juillet 2021

"Le film a passionné des millions [de spectateurs] tout en ayant un impact profondément positif sur le recrutement de l'aviation navale [...] et en la soutenant en mettant en avant dans la culture populaire des porte-avions et des aéronefs de la marine", ajoute le texte, qui remercie Tom Cruise et Jerry Bruckheimer d'avoir fait de la franchise de Top Gun une œuvre "aussi authentique que possible".

Porté par Tom Cruise, mais aussi Val Kilmer et Kelly McGillis, Top Gun avait rencontré en 1986 un énorme succès populaire, faisant de son interprète principal une star. Tom Cruise endosse une nouvelle fois le rôle de Pete Mitchell alias "Maverick" dans la suite. Top Gun Maverick sortira le 14 juillet 2021.

Toujours pilote d'essai après trente ans de carrière, "Maverick" y refuse de monter en grade pour continuer sa passion: voler. Il est cependant chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale. Lors de cette mission, il rencontre le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw (Miles Teller), fils de son défunt ami "Goose".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV