BFMTV

Thomas Ngijol : rencontre d’un humoriste de talent

-

- - -

Humoriste pas comme les autres, Thomas Ngijol fait salle comble au célèbre Théâtre Déjazet de République. Le comédien, qui vient récemment de fêter sa 100e sur scène, semble déjà prêt à travailler sur un troisième spectacle.

Il est 18h30 un vendredi, et nous avons rendez-vous dans l’entrée du Théâtre Déjazet à Paris. Plusieurs personnes sont déjà présentes, venues retirer leurs tickets pour le spectacle qui ne commence alors qu’à 20h30. Les spectateurs sont pressés et déchaînés à l’idée de retrouver Thomas Ngijol sur scène pour son show qui rencontre un vrai succès depuis déjà quelques mois. Et le comique, qui vient de fêter sa 100e sur scène, s’est décidé à faire une petite pause après sa dernière représentation prévue le 22 avril 2015.

La salle est plongée dans le noir et nous attendons quelques minutes l’arrivée de l’artiste, surement légèrement sous tension face à cette salle comble. Thomas Ngijol se présente avec le sourire et n’oublie pas de mentionner sa compagne Karole Rocher, responsable de la mise en scène du spectacle.

Ce second show, qui est donc un travail en binôme, fait un vrai carton. Le père comblé d’une petite fille parle même de la préparation d’un troisième spectacle, pour la plus grande joie des spectateurs. Le comédien offre un show très honnête et sincère nous parlant des personnes qui ont pu l’inspirer sur son chemin, aussi bien des acteurs que des humoristes, et n’hésitant pas à faire par de ses expériences et de sa vie privée dans son spectacle.

Alice Bouvet pour BFMTV