BFMTV

Thomas Dutronc : du son neuf pour son nouvel album

-

- - Universal Music

Après des titres aux sonorités manouches, Thomas Dutronc revient sur le devant de la scène avec des nouveautés musicales. Son prochain album, Eternels jusqu’à demain, sortira le 25 mai prochain et promet quelques surprises.

Des sonorités plus électro

Thomas Dutronc a décidé de suivre les dignes pas de son père dans la musique, et ça lui réussit plutôt bien. L’artiste est parvenu à se différencier de Jacques Dutronc et à créer son propre univers pour éviter la comparaison. Après Silence on tourne, on tourne en rond qui avait connu un beau succès, le chanteur sortira un nouvel album le 25 mai 2015.

Passionné de jazz manouche, un style qui a marqué ses précédents titres, il a décidé de se tourner cette fois vers des sons plus électro. Toujours équipé de sa guitare, son instrument fétiche depuis ses 18 ans, il va cette fois à la rencontre de nouvelles sonorités dans Eternels jusqu’à demain. Le chanteur est parti enregistrer à Londres, en s’entourant de son ami Matthieu Chedid et des musiciens de Jamiroquai pour réaliser son album. Son premier single "Allongé dans l’herbe", qui avait déjà été dévoilé, sera l'un des titres proposés.

La musique, une histoire de famille

Mais ce nouvel album n’est pas sa seule occupation puisque l’artiste accompagnera son père dans un nouveau projet artistique. Jacques Dutronc, après avoir effectué la tournée des Vieilles Canailles aux côtés de Johnny Halliday et d’Eddy Mitchell, prévoit maintenant de réaliser un album studio. Lui qui n’en avait pas sorti depuis 2003 revient cette fois avec une œuvre où père et fils mêleront leur voix.

Francesca Maurin pour BFMTV