BFMTV

Souffrante, la reine Elizabeth II annule un déplacement

La reine Elizabeth en mai 2017

La reine Elizabeth en mai 2017 - Pool - AFP

Buckingham Palace a annoncé, à la dernière minute, que la reine ne se rendrait pas à la cathédrale St Paul, car elle se sentait mal.

"La reine ne se sent pas bien aujourd'hui". Ce jeudi 28 juin, Elizabeth II devait se rendre à un service religieux à la cathédrale Saint Paul, pour le 200ème anniversaire de l'Ordre de Saint Michel et Saint George. Une cérémonie à laquelle a assisté Angelina Jolie, ajoute le tabloïd britannique Daily Mail.

Si cet événement officiel était prévu de longue date, la reine, souffrante, n'a pas pu y assister. Le palais de Buckingham a fait part de la nouvelle dans un communiqué, qui explique qu'elle sera remplacée par le duc de Kent, le prince Edward.

En Ecosse dans quelques jours

Selon plusieurs médias britanniques, dont The Independent, les températures seraient à l'origine du malaise de la reine - il est prévu jusqu'à 33 degrés à Londres. Le site ajoute qu'aucun médecin n'a été appelé au chevet de la reine. Âgée de 92 ans, Elizabeth II a donc décidé de se ménager.

Il y a deux jours, elle était apparue au palais de Buckingham aux côtés du prince Harry et de Meghan Markle pour la réception des lauréats des Queen's Young Leaders Awards. La reine est attendue dans l'après-midi à Windsor, pour y passer le week-end, puis se rendra en Ecosse la semaine prochaine.

L.V. avec AFP