BFMTV

Meghan Markle va vivre sa première sortie officielle aux côtés de la Reine Elizabeth II

Meghan Markle

Meghan Markle - Dominic Lipinski / POOL / AFP

La nouvelle duchesse de Sussex débutera sa vie de représentation aux côtés d'Elizabeth II, le 14 juin prochain pour une série de rendez-vous.

Avec un titre de noblesse, vient son lot d'obligations officielles. Et Meghan Markle, jeune épouse du prince Harry, n'échappe pas à la règle. Ainsi, la nouvelle duchesse de Sussex fera ses premiers pas dans sa vie de représentation aux côtés d'Élizabeth II, mais sans Harry. C'est d'ailleurs la conseillère personnelle de la Reine qui a été missionnée pour apprendre à Meghan Markle à devenir "royale".

Après la théorie, place à la pratique. Le 14 juin prochain, les deux femmes sont attendues à différents rendez-vous. D'abord, "sa majesté la Reine, accompagnée par la duchesse de Sussex, va officiellement ouvrir le pont Mersey Gateway", entre Manchester et Liverpool dans le Cheshire, est-il indiqué dans l'agenda royal.

Une première apparition publique attendue

Ensuite, le duo se rendra à Chester, petite ville de cet ancien comté du nord-ouest du pays, pour y inaugurer la Storyhouse de la ville, située dans le centre historique et qui regroupe un théâtre, un cinéma et une librairie. Enfin, l'ancienne actrice et sa grand-mère par alliance se rendront à l'hôtel de ville de Chester, où elles déjeuneront.

À peine un mois après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle est très attendue dans son nouveau rôle de représentation. Nul doute que les Britanniques, comme la famille royale, suivront de près les premiers pas de l'épouse du sixième héritier de la couronne.

Lucie Valais