BFMTV

Quand baby George snobe Justin Trudeau

Le jeune prince, qui a accompagne ses parents en visite officielle au Canada, a ostensiblement refusé de saluer le Premier ministre Justin Trudeau, samedi.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau a essuyé un vent princier, samedi. S'accroupissant devant le prince George pour le saluer, à sa descente d'avion à Victoria, en Colombie-Britannique, il a d'abord tenté un "high five".

Sur les images, on voit le fils et de Kate et William faire "non" de la tête. Justin Trudeau tend alors la main à l'enfant, qui reste de marbre, refusant toutes les sollicitations du Premier ministre.

C'est la première visite officielle du prince William et de la duchesse de Cambridge avec leurs deux enfants.

Le Premier ministre canadien, en leur souhaitant la bienvenue, s'est amusé à rappeler que leur nouveau déplacement au Canada, cinq ans après une première visite, allait prendre une autre dimension.

Une autre expérience

"Comme tous parents voyageant avec des enfants le savent, c'est une toute autre expérience quand vous amenez votre famille avec vous", a déclaré Justin Trudeau, père de trois jeunes enfants et qui a lui même participé à de nombreux voyages officiels quand son père, Pierre Elliot Trudeau, était chef du gouvernement.

"Laissez moi vous prévenir à partir de ma propre expérience que remettre les enfants dans l'avion après une visite de notre magnifique côte ouest sera un vrai défi", a-t-il lancé à un couple princier tout sourire.

La famille princière repartira de Victoria le 1er octobre, d'abord par hydravion depuis le port au coeur de la ville, pour rejoindre l'avion officiel et regagner le Royaume-Uni.

M. R. avec AFP