BFMTV

Meghan Markle: un livre à paraître racontera l’histoire de son chien

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018 - Eddie Mulholland - AFP

Le chien de la duchesse de Sussex goûte à la vie de château après avoir frôlé l’euthanasie. Son histoire fera bientôt l’objet d’un livre pour enfants.

En rejoignant la famille royale britannique, Meghan Markle n’a pas été la seule à vivre un conte de fées. Son compagnon canin, le célèbre beagle nommé Guy, a lui aussi découvert la vie de château. Une success story animale qui fera bientôt l’objet d’un livre.

Écrit par Camille March, Mike Brumm et illustré par EG Keller, His Royal Dogness, Guy the Beagle: The Remarkable true story of Meghan Markle’s Rescue Dog sortira le 20 novembre prochain dans le monde anglophone. Comme l’explique People, ce livre pour enfants retracera la trajectoire hors du commun de l’animal adopté par la duchesse de Sussex et son adaptation à sa nouvelle vie. Car celui qui est désormais choyé au sein de la famille royale britannique a connu des jours difficiles.

Du chenil à Kensington

Guy a été accueilli en 2015 par un chenil du Kentucky, après avoir été abandonné, et a failli être euthanasié. Il a ensuite été transporté dans la province canadienne de l'Ontario, dans le refuge A Dog’s Dream

L'ancienne actrice, qui tournait la série Suits au Canada, a alors adopté l’animal, et c'est ainsi que la route de Guy vers Kensington a débuté. Meghan Markle a eu plusieurs amis canins: elle possédait un autre chien, Bogart, avant de traverser l’Atlantique. Depuis son union avec Harry, le couple princier a adopté un labrador. L’avenir dira si leurs histoires, à eux aussi, seront comptées.

B.P.