BFMTV

La robe de mariée de Meghan Markle bientôt exposée au château de Windsor

L'une des trois photos officielles du mariage de Meghan et Harry

L'une des trois photos officielles du mariage de Meghan et Harry - Alexi Lubomirski - AFP

La tenue de cérémonie sera présentée du 26 octobre 2018 au 6 janvier 2019.

Les visiteurs du monde entier pourront bientôt observer de près la robe de mariée de Meghan Markle et le costume du Prince Harry. Selon The Daily Express, citant des sources royales, la tenue de cérémonie sera présentée lors d'une exposition qui se tiendra au château de Windsor du 26 octobre 2018 au 6 janvier 2019.

Signée Clare Waight Keller, directrice artistique de la Maison Givenchy, la robe de Meghan Markle se distingue par "une ligne à la simplicité nette, pure et élégante, que Monsieur Hubert de Givenchy a créée pour ses muses les premières années de sa maison", a analysé la styliste dans les colonnes de Paris Match.

Broderie de 53 fleurs

Selon cette dernière, Meghan Markle n'a eu "aucun" doute sur sa robe: "Nous étions toutes les deux sûres de la direction que nous avions décidé de prendre". Le voile leur a cependant donné du fil à retordre. Elles ont finalement eu l'idée d'une broderie de 53 fleurs faisant référence aux 53 États du Commonwealth.

"Pour que le voile reste immaculé jusqu'à la cérémonie, les brodeuses se lavaient les mains toutes les trente minutes", a également révélé Clare Waight Keller.

Jérôme Lachasse