Meghan Markle de retour dans le spin-off de "Suits"? Le créateur y est "ouvert"

Meghan Markle dans la peau de Rachel Zane, dans "Suits" - USA Network
Meghan Markle va-t-elle retrouver l'univers de Suits: avocats sur mesure, la série qui l'a révélée? Alors que le lancement du spin-off Suits L.A. débarque le mois prochain aux États-Unis, le créateur des deux programmes Aaron Korsch a fait savoir qu'il était "ouvert" à un retour de l'ancienne actrice devenue duchesse.
Diffusée entre 2011 et 2019, Suits suivait un duo d'avocats de Manhattan et les tribulations professionnelles et sentimentales des employés de leur cabinet. Meghan Markle a incarné l'assistante juridique Rachel Zane durant les sept premières saisons avant d'abandonner son métier d'actrice, en 2018, pour assurer ses fonctions de duchesse de Sussex en épousant le prince Harry.
Nouveau programme attendu
La bande-annonce de Suits L.A., série dérivée centrée sur une nouvelle équipe d'avocats basée cette fois sur la côte ouest, démarrera le 23 février aux États-Unis. Une première bande-annonce a été dévoilée la semaine passée. Dans la foulée de sa diffusion, Aaron Korsh s'est plié à l'exercice des questions-réponses avec les fans, sur X (ex-Twitter).
Un internaute lui a demandé si un retour de Patrick J. Adams (Mike), Sarah Refferty (Donna) et Meghan Markle dans Suits L.A. était envisagé, comme le rapporte Decider:
"Ça reste à voir", a répondu le créateur du programme. "J'y suis ouvert."
Dans une réponse distincte, il a néanmoins insisté sur sa volonté de se concentrer sur de nouveaux acteurs et de nouveaux personnages: "Il semble que beaucoup de gens souhaitent voir revenir le casting original. Je m'y attendais et je ne peux pas leur en vouloir. Je ne peux qu'espérer qu'ils gardent l'esprit ouvert et qu'ils donnent sa chance à Suits L.A. S'ils le font, je crois vraiment qu'ils l'aimeront."
Ce nouveau casting est réuni autour de Stephen Amell, connu pour son rôle de superhéros DC Comics, dans Arrow.
Suits a connu un regain de succès et un écho international en arrivant sur Netflix en 2023.
"C'était génial de travailler pour cette série. L'équipe et le casting étaient très chouettes et on s'est beaucoup amusé", a déclaré Meghan Markle fin 2023.
Loin de Buckingham
Un retour de Meghan Markle dans la peau de Rachel Zane est d'autant plus envisageable que la duchesse de Sussex a retrouvé une certaine liberté depuis qu'elle et Harry ont pris leurs distances avec Buckingham, il y a cinq ans.
Le couple a renoncé à son rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique en 2020 et s'est installé à Los Angeles, où il élève ses deux enfants. La rupture avec la couronne a été consommée dans les années qui ont suivi, quand Meghan et Harry ont réglé publiquement leurs comptes avec les Windsor à plusieurs reprises.
D'abord dans une interview avec Oprah Winfrey en 2021, puis à travers une série documentaire Netflix elle aussi riche en révélations compromettantes l'année suivante, et enfin une autobiographie explosive du prince Harry en 2023 (Le Suppléant, Fayard).
Meghan et Harry occupent l'essentiel de leur nouvelle vie à produire des contenus pour Netflix sous la bannière d'Archewell, la fondation qu'ils ont créée. Le dernier en date, une émission culinaire intitulée With Love, Meghan, devait être diffusé le 15 janvier dernier. En raison des incendies qui ont ravagé Los Angeles, il a été repoussé au 4 mars.