Leonor d'Espagne s'apprête à embarquer pour six mois en mer

La princesse Leonor, fille aînée du roi Felipe VI, qui a rejoint en septembre 2024 l'école militaire navale de Marin, a embarqué le 8 janvier pour un périple en mer, à bord d'un navire école.
La princesse des Asturies, aujourd'hui âgée de 19 ans, a commencé sa formation militaire dans l'armée de terre à Saragosse, avant d'intégrer l'école militaire navale de Marin.
Elle est désormais à bord du Juan Sebastián de Elcano, un quatre-mâts école de la marine espagnole, qui appareillera samedi 11 janvier depuis Cadix. Leonor n'est pas seule, elle se trouve avec 75 autres élèves de l'École navale, dont seulement neuf jeunes filles.
Amérique Latine
Après une première escale dans l'île espagnole de Tenerife, le navire doit se rendre en Amérique Latine, où il accostera dans sept pays, selon le quotidien espagnol El Pais: le Brésil, l'Uruguay, le Chili, le Pérou, le Panama, la Colombie et la République dominicaine). Le bateau fera finalement escale à New York, avant de rentrer à Cadix.
Jeudi 9 janvier, elle a été photographiée en train de monter jusqu'en haut d'un des mâts du navire.
"La formation des aspirants à bord du navire-école Juan Sebastián de Elcano a débuté aujourd'hui", a ainsi publié la maison royale sur les réseaux sociaux jeudi.
"Tout au long de la matinée, la Princesse des Asturies et ses compagnons ont effectué des activités d'instruction maritime et de manœuvre, y compris l'escalade de mât".
La jeune femme, en tant que future reine d'Espagne, est également la future cheffe des forces armées royales. En suivant une formation militaire, la princesse suit les pas de son grand-père le roi émérite Juan Carlos, et son père, le roi Felipe VI.
Si elle n'est pas appelée, sauf accident, à régner de sitôt, la princesse Leonor suscite déjà un certain engouement en Espagne. Dans les médias et sur les réseaux sociaux de la famille royale, la princesse occupe une place de plus en plus importante. Elle est très populaire dans le pays et incarne une certaine modernité.