BFMTV

Le prince George, star d'une série animée parodique en préparation par HBO Max

Le prince George en septembre 2017

Le prince George en septembre 2017 - Pool - AFP

Meghan Markle, le prince Harry ou encore la reine Elizabeth II apparaîtront tous dans The Prince, dessin animé inspiré d'un compte Instagram à succès.

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique et centrée sur le prince George. Elle comptera parmi ses personnages la très "moderne tante Meghan" de ce dernier. 

Intitulée The Prince, cette série sera inspirée par un compte Instagram parodique qui imagine les réactions du jeune George (fils du prince William et de Kate Middleton, âgé de 6 ans) à l'actualité people, en particulier celle touchant la famille royale. Ce compte est tenu par Gary Janetti, producteur américain derrière la sitcom Will & Grace et la série animée Les Griffin. C'est lui qui écrira et produira The Prince

Le dessin animé mettra en scène les Windsor vus à travers "les yeux du jeune prince George" avec comme principaux protagonistes ses parents proches, parmi lesquels sa tante Meghan et son oncle Harry. Le couple très en vue a annoncé sa mise en retrait de la monarchie britannique et vient de prendre ses quartiers dans l'ouest du Canada, sur l'île de Vancouver (Colombie britannique).

Compte parodique aux 800.000 abonnés

Gary Janetti suit de près les faits et gestes de la famille royale sur son compte Instagram, auquel sont abonnées plus de 880.000 personnes. Récemment, une publication vers un article relatant qu'Harry et Meghan allaient perdre leur titre royal était accompagnée d'une image montrant un prince George éberlué avec la légende: "Oh mon dieu, ils vont devenir... des gens."

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de transposer le monde que Gary a créé sur Instagram vers HBO Max, où nos spectateurs pourront découvrir ce que ses fans d'Instagram savent déjà: que George peut être hilarant, choquant et étonnamment chou", a déclaré Sarah Aubrey, responsable des contenus originaux pour la plateforme de streaming. 

"Lecture satirique et décapante"

Cette série est qualifiée de "lecture satirique et décapante de la vie du prince George", qui le suivra "des 775 pièces du palais de Buckingham" jusqu'à "l'école primaire avec des roturiers".

La plateforme HBO Max doit être lancée en mai prochain par WarnerMedia et doit aussi proposer une série tirée de l'univers à succès de Game of Thrones. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour The Prince

BP, avec AFP