Le prince de Jordanie reçu à l'Elysée par le couple Macron

Le prince de Jordanie Hussein ben Abdallah en visite à Osaka au Japon, le 7 mai 2025. - Takumi Harada / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP
Le couple Macron va recevoir ce mercredi 8 octobre à l'Elysée, le couple princier de Jordanie, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.
Le prince et la princesse Hussein ben Abdallah et Rajwa Al Hussein effectuent leur première visite officielle en France. Une occasion, précise l'Elysée, de "réaffirmer les liens d'amitié et de confiance unissant la France et la Jordanie, et d'approfondir le partenariat bilatéral dans les domaines économique, technologique, sécuritaire et de défense."
Le prince Hussein ben Abdallah, fils du roi Abdallah II de Jordanie et de la reine Rania, est le prince héritier. Le prince, âgé de 31 ans a épousé Rajwa Al Saïf en juin 2023. Leur premier enfant, la princesse Iman bint al-Hussein, est née en août 2024.
"Stabilité régionale"
Il sera également question, au cours de ce déjeuner, du "rôle essentiel de la Jordanie pour la stabilité régionale", et sans doute, donc, de la résolution du conflit israélo-palestinien.
Le 23 septembre dernier, le roi Abdallah s'est exprimé à la tribune des Nations unies, sur le conflit israélo-palestinien, fustigeant "une occupation illégale et des violations flagrantes des nombreuses résolutions de l'ONU, du droit international et des conventions relatives aux droits humain".
La veille, le président français avait annoncé à l'ONU, la reconnaissance de la Palestine par la France, une décision également adoptée par le Canada, l'Australie, la Norvège, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique ou l'Irlande.