BFMTV

Le mariage de la princesse Beatrice officiellement annulé

La princesse Béatrice et son fiancé

La princesse Béatrice et son fiancé - Princesse Eugénie / The Royal Family

Beatrice, fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson, devait épouser Edoardo Mapelli Mozzi le 29 mai prochain, à la chapelle royale du palais Saint-James.

La princesse Beatrice et son fiancé, Edoardo Mapelli Mozzi, ont officiellement annulé leur mariage royal, qui devait se tenir le 29 mai prochain. Une décision qui fait suite à la crise sanitaire mondiale, rapportent les médias anglophones, dont le DailyMail.

Beatrice, fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson, devait épouser l'homme d'affaires de 37 ans à la chapelle royale du palais Saint-James, à Londres. La cérémonie devait être suivie d'une réception dans les jardins de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, au palais de Buckingham. 

La réception avait été annulée

Quelques semaines avant l'annonce du confinement au Royaume-Uni, le couple avait évoqué la possibilité de se contenter d'une petite cérémonie privée avec famille et amis proches - le palais royal avait même annoncé l'annulation de la réception dans les jardins de la reine. Comme beaucoup de fiancés 2020, Beatrice et Edoardo ont finalement dû opter pour l'annulation. 

Quel avenir pour cet événement royal? Selon une source proche de la famille royale britannique, cité par le très bien renseigné site PEOPLE, l'organisation d'une nouvelle cérémonie n'est pas à l'ordre du jour. "Il n’est pas prévu pour l'instant de changer de lieu, ou d'organiser un mariage encore plus grand". La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi "ne pensent même pas à leur mariage pour le moment", assure cette même source. 

Nawal Bonnefoy