BFMTV

La reine Elizabeth II et le prince Philip ne vont pas passer leur 71e anniversaire de mariage ensemble

La reine Elizabeth et le prince Philip le 12 octobre 2018

La reine Elizabeth et le prince Philip le 12 octobre 2018 - Alastair Grant - POOL - AFP

Le prince Philip et la reine Elizabeth se sont dit oui le 20 novembre 1947 à l’abbaye de Westminster. Il y a 71 ans aujourd'hui.

Cela fait 71 ans aujourd'hui que la reine Elizabeth et le prince Philip se sont dit oui. Un an après avoir célébré leurs noces de platine, la souveraine et son époux n'ont prévu ni réception extravagante, ni soirée de gala. Il faut dire que la souveraine et son époux ne passent même pas leur journée ensemble, explique le site britannique The Mirror.

Fatigué et d'une santé fragile, le prince Philip, 97 ans, avait annoncé prendre sa "retraite" et quitter la vie publique en août 2017. Mais ce n'est pas (encore) le cas de la reine. Cette dernière assiste ce jour à une visite à la Royal Institution of Chartered Surveyors, à Londres. Un organisme professionnel chargé de réglementer et de promouvoir la profession immobilière, et qui avait obtenu une charte royale de la reine Victoria en 1881.

Elizabeth II et le duc d’Édimbourg devraient toutefois se retrouver plus tard pour une soirée en privée, précise le DailyMail. Lors de leurs noces d'or, en le prince Philip avait livré le secret de leur réussite et de la longévité de leur union: "La tolérance est l'ingrédient essentiel d'un mariage heureux".

N.B.