BFMTV

La princesse Eugenie, petite-fille de la reine d'Angleterre, va se marier

La princesse Eugenie et son fiancé Jack Brooksbank, le 20 mai 2017.

La princesse Eugenie et son fiancé Jack Brooksbank, le 20 mai 2017. - Justin Tallis - AFP

La cousine du prince Harry, Eugenie, va elle aussi se marier. La princesse épousera son compagnon de longue date à l'automne.

Il n'y aura pas un, mais deux mariages princiers en Grande Bretagne cette année. Après le prince Harry et Meghan Markle, qui doivent s'unir au printemps, sa cousine la princesse Eugénie doit épouser son compagnon de longue date, Jack Brooksbank.

Les deux jeunes gens doivent se marier dans la même chapelle que Harry et Meghan, au château de Windsor.

Huitième dans l'ordre d'accession au trône

Les fiançailles d'Eugenie et de Jack ont été annoncées sur le compte Twitter officiel de la famille royale. C'est au Nicaragua, le mois dernier que la princesse et son compagnon ont décidé de se fiancer. Le mariage se déroulera à l'automne 2018.

Eugenie d'York est la sixième petite-fille de la reine d'Angleterre. Son père, le prince Andrew, est le jeune frère du prince Charles. Elle est huitième dans l'ordre d'accession au trône.

Ses parents, le duc d'York et Sarah Ferguson ne se sont jamais aussi bien entendus que depuis leur divorce en 1996, après leur séparation, en 1992 (apportant leur pierre à "l'annus horribilis" de la reine). Aujourd'hui, l'ex-épouse d'Andrew ne manque pas une occasion officielle d'apparaître à ses côtés.

Ancien serveur

Eugenie, née en 1990, est la jeune soeur de Beatrice d'York. Elle est en couple avec Jack Brooksbank depuis 6 ans. Ils se sont rencontrés dans la très chic station de ski suisse de Verbier, lieu de villégiature de la famille royale (c'est là que William avait été filmé l'année dernière, s'éclatant sur le dancefloor d'une boîte locale, loin de sa femme et ses enfants).

Le futur époux d'Eugenie, roturier mais de bonne famille, a travaillé dans l'hôtellerie et travaillé comme serveur, dans un pub gastronomique des quartiers chic de Londres, selon le Daily Mail. Il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de négoce de vin et rêve d'ouvrir une chaîne de pubs.

Magali Rangin