Kylie Minogue, Bob Marley... Le roi Charles III va dévoiler une playlist de ses chansons préférées

Le visuel de l'émission "The King's Music Room", où le roi Charles III dévoilera ses chansons favorites - Apple Music
Une playlist royale. Le roi Charles III s'est associé à la plateforme Apple Music pour dévoiler une playlist de ses morceaux favoris, a annoncé le géant du streaming ce vendredi 7 mars. Le souverain a enregistré à l'occasion une émission spéciale.
Au programme: des grands noms de la pop comme Kylie Minogue, la légende du reggae Bob Marley mais aussi la diva du disco Grace Jones, la chanteuse britannique Raye et l'icône de l'afrobeat Davido.
Ce projet, intitulé "The King's Music Room" ("le salon de musique du Roi"), est présenté comme un "hommage à la musique du Commonwealth, sélectionné personnellement par Sa Majesté le Roi Charles III".
Le 10 mars
Cette émission et cette playlist, qui marquent un rare engagement du roi dans le monde de la musique, proposent un "aperçu inédit" du rapport que le souverain britannique entretient avec la musique.
"Tout au long de ma vie, la musique a eu une très grande importance pour moi", explique Charles dans une bande-annonce déjà mise en ligne sur YouTube. "Je sais que c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres personnes."
Et d'ajouter: "La musique possède l'incroyable capacité de nous faire nous souvenir de moments joyeux, de nous réconforter dans des moments de tristesse et de nous transporter dans d'autres états. Mais plus encore (...) elle nous offre de la joie."
L'émission et la playlist seront dévoilées ce lundi 10 mars pour commémorer la Journée du Commonwealth. Le roi y évoquera ses rencontres avec les artistes sélectionnés et expliquera pourquoi certaines de ces chansons ont "guidé sa vie".