BFMTV
Musique

Mariah Carey va chanter pour le roi Charles à Sandringham cet été

Mariah Carey sur scène en 2022.

Mariah Carey sur scène en 2022. - THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La chanteuse a été conviée pour participer au festival Heritage Live, prévu du 19 juillet au 17 août 2025 dans la résidence de la famille royale britannique.

Mariah Carey s'apprête à donner un concert inédit à Sandringham. Comme le rapporte le média britannique Sky News, la chanteuse a été conviée pour participer à la deuxième édition du festival Heritage Live, prévu du 19 juillet au 17 août 2025 dans la résidence du roi Charles III.

La star américaine se produira le 15 août aux côtés de Nile Rodgers & Chic et du groupe de RnB des années 1990 Eternal. D'autres artistes tels que les Beach Boys, Roger Daltrey - fondateur du groupe The Who - ou encore Michael Bublé ont également été annoncé à l'affiche de ce festival. Des préventes pour obtenir des billets seront disponibles dès le 5 mars.

"Nous sommes absolument ravis de faire venir l'une des plus grandes artistes pop de tous les temps au domaine royal de Sandringham pour un spectacle exclusif en tête d'affiche au Royaume-Uni", a déclaré l'organisateur de l'événement, Giles Cooper, dans un communiqué.

Deuxième show de la star au Royaume-Uni cet été

Ce show sera le deuxième concert de Mariah Carey au Royaume-Uni cet été puisque la chanteuse se produira également sur la scène du Brighton Pride Festival le 2 août prochain.

Mariah Carey avait déjà été annoncé à l'affiche de la première édition du festival Heritage Live en 2020, mais l'événement avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Reporté à l'été 2024, le festival avait finalement accueilli l'artiste Robbie Williams et le groupe The Who.

Depuis son lancement le festival Heritage Live se déroule à Sandringham, palais privé et domaine royal dont Charles III a hérité de sa mère Elizabeth à sa mort en 2022 et où les membres de la famille royale se réunissent chaque année pour fêter Noël, le 25 décembre.

Carla Loridan